La sportive allemande alliant confort et souplesse

Porsche 911 Carrera 2S aerokit GT3

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Histoire

Conçue dans les célèbres ateliers de Weissach, le Centre de recherche et de développement de Porsche pour la compétition automobile, la Porsche 911 GT3 996 (Phase 2) développe une puissance de 381 ch à 7400 tr/min pour un couple maximale de 385Nm à 5000tr/min.

Au moment de sa conception, cette sportive routière était tout simplement le fruit de toute l’expérience de Porsche en compétition. L’objectif de Porsche à l’époque : produire une sportive aussi bien à l’aise sur route que sur circuit. Un objectif plutôt ambitieux vu les caractéristiques attendues pour être à l’aise sur ces deux terrains de jeux bien différents. Pour assurer une sécurité maximale, Porsche a doté la GT3 d’un système de freinage des plus performant. Avec la 911 GT3, l’aérodynamisme est à son paroxisme à l’époque. Son Flat6 atmosphérique de 3600cm3 est refroidi par eau et doté du VarioCam.

Il est doté de bielles en titane et de pistons allégés réduisant les masses en mouvement et assurant des montées en régime fulgurantes. Les commandes de soupapes avaient été emprunté à la compétition automobile ce qui permettait d’atteindre un régime maximal de 8200 tr/minute ! Le moteur de la 911 GT3 est également doté d’un refroidissement d’huile par par échangeur thermique huile-eau et d’une lubrification à carter sec avec réservoir d’huile séparé. Le système VarioCam permettait d’avoir un couple et une puissance impressionnante à tous les régimes, avec 385Nm dès 5000tr/min !

Caractéristiques

Type
6 cylindre à plat, 24 soupapes
Cylindrée
3 824 cm3
Puissance
380 cv
Couple
420 nm à 4 400 tr/min
Transmission
AR, manuelle à 6 rapports
Poids
1 425 kg
Carburant
Essence

1 jour

Lundi-Jeudi - 300KM inclus

400.- CHF

1 jour

Vendredi-Lundi - 300KM inclus

450.- CHF

3 jours

Vendredi-Lundi - 800KM inclus

1000.- CHF

7 jours

2000KM inclus

3000.- CHF