Le coupé à moteur central

Chevrolet Corvette Stingray

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Histoire

Le premier exemplaire de la Corvette C7 Stingray a été vendu aux enchères le 19 janvier 2013. L’une des attractions majeures du salon de Détroit 2013, la Corvette C7 Stingray, est exposée lors de la vente aux enchères Barrett-Jackson. Le premier exemplaire est vendu au profit d’une université de Détroit, le College for Creative Studies. La Corvette septième du nom en est l’une des grandes nouveautés. Toujours dotée du V8 de 6,2 L mais cette fois avec injection directe et 466 ch, elle change de design par rapport aux modèles précédents. La déclinaison Z06, forte d’un nouveau moteur V8 6,2 L auquel il a été adjoint un compresseur et qui a été dénommé LT4, est quant à elle dévoilée au salon de Détroit 2014. Les chiffres annoncés sont de 659 ch, 881 Nm, et une vitesse de pointe de 331 km/h. Au salon de Genève 2016, Chevrolet dévoile une Corvette Grand Sport. Elle possède un moteur développant 466 chevaux associé à une boîte manuelle à sept rapports ou une boîte automatique à huit rapports11. Ensuite, c’est le tour de la Corvette R Edition avec ses 500 exemplaires12. La Corvette C7 ZR1 est présentée au salon de Détroit 2017. Sous le capot, le V8 de 6,2 à compresseur culmine à 755 chevaux. La face avant a été retravaillée et l’arrière accueille un aileron aussi monstrueux que le bruit du moteur. La ZR1 est disponible avec une boîte manuelle à 7 vitesses et une boîte automatique à 8 vitesses.

Caractéristiques

Type
8 cylindres en V, 16 soupapes
Cylindrée
6 162 cm3
Puissance
466 cv
Couple
630 nm à 4600 tr/min
Transmission
AR, manuelle à 7 rapports
Poids
1 539 kg
Carburant
Essence

1 jour

Lundi-Jeudi - 300KM inclus

400.- CHF

1 jour

Vendredi-Lundi - 300KM inclus

450.- CHF

3 jours

Vendredi-Lundi - 800KM inclus

1000.- CHF

7 jours

2000KM inclus

3000.- CHF